Règlements

Mot de la direction : 

Tous les règlements qui suivent ont pour but d’assurer la sécurité des gens, le respect des individus, le bon usage des lieux, la convivialité, la quiétude de l’environnement et d’assurer un fonctionnement administratif adéquat.

  1. ASSURANCE ET DOMMAGES 
  1. La direction n’est pas responsable des objets perdus, volés ou endommagés sur le terrain. 
  2. Chaque saisonnier doit détenir une assurance responsabilité valide pour son équipement contre le feu, le vol, le vandalisme et la responsabilité civile. Le Domaine Lac Cristal ainsi que Cristal Princeville se décharge de toute responsabilité vis-à-vis de tout campeur qui n’est pas assuré adéquatement. 

      2. VITESSE 

  1. La vitesse maximale permise pour circuler est de 10 KM sur l’ensemble du camping.  

     3. COUVRE-FEU ET BRUIT

  1. Le couvre-feu est à 23h et les visiteurs doivent quitter les lieux pour 23h.
  2. Aucun rassemblement n’est permis sur les terrains après 23H.
  3. Les enfants doivent être à leur terrain après 23H.
  4. Les systèmes  de son sont interdits.
  5. Les campeurs doivent limiter le niveau de bruit en tout temps. Toutes sortes de musique est interdite si les voisins peuvent l’entendre. 
  6. Pour le respect des voisins, aucun bruit n’est permis avant 9h le matin. Nous demandons aux parents de bien sensibiliser leur enfant sur le respect de cette consigne. Ceux-ci doivent rester silencieux tôt le matin.

   4. ENFANTS ET RÈGLEMENTS 

  1. Les parents doivent accompagner leur enfant à la piscine et au lac lors de la baignade.
  2. Les enfants de 6 ans et moins doivent être accompagnés en tout temps par une personne responsable dans l’ensemble des lieux publics du camping.
  3. Les enfants ne peuvent pas flâner dans les lieux publics suivants : bloc sanitaire, buanderie, voiturette de golf, gym…
  4. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans le gym. 

   5. VISITEURS

  1. Tous vos visiteurs doivent adhérer à la tarification d’entrée, sans aucune exception (les frais sont remboursés seulement si les visiteurs quittent dans les 10 minutes suivant leur arrivée).
  2. Aucun saisonnier ne peut passer avec sa carte magnétique s’il a des invités dans son véhicule. Celui-ci doit sans aucune exception arrêter avant la barrière afin de payer pour ces visiteurs à bord.

   6. BAIGNADE

  1. Les règlements de la piscine et du lac doivent être respectés en tout temps sous peine d’expulsion.
  2. Tous les enfants doivent être accompagnés d’un adulte lors de la baignade. 
  3. Les vestes de flottaison sont obligatoires dans les jeux gonflables du lac et les saisonniers doivent avoir leur propre veste.
  4. Interdiction de se baigner dans le lac lorsque celui-ci est sans surveillance. Aucune baignade en soirée. 
  5. Seules les canettes et les bouteilles de plastique sont acceptées à la plage et à la piscine.

   7. BARRIÈRE AUTOMATIQUE

  1. Il est interdit à un saisonnier de prêter sa carte magnétique ou d’ouvrir la barrière à un ami. Si le cas se présente, celui-ci se verra confisquer sa carte magnétique et devra payer une amende de 50$ et il pourrait être expulsé.
  2. Tout propriétaire d’une carte magnétique doit obligatoirement apposer son collant saisonnier dans le pare-brise avant de son véhicule. Veuillez également prendre note que toute carte magnétique sera dorénavant reliée à la plaque d’immatriculation du saisonnier.

   8. PELOUSE, ENTRETIEN ET AMÉNAGEMENT DES TERRAINS

  1. Le saisonnier est tenu de garder son site propre en tout temps. 
  2. La tonte de gazon est autorisée entre 10h et 16h, et ce en dehors des heures de repas (non autorisé entre 12h et 13h)
  3. Si nous jugeons que votre pelouse est trop longue et que vous ne la faites pas régulièrement, un premier avertissement vous sera émis, par la suite, le personnel du camping procédera à la tonte de celui-ci sans aucun autre avis et une amende de 35$ vous sera facturée.
  4. Interdiction de déplacer les bacs à feu.
  5. Tout réfrigérateur supplémentaire ne doit pas être disposé à la vue, veuillez les entreposer dans les remises ou derrière vos équipements.
  6. Chaque saisonnier doit stationner ses véhicules sur leur terrain. Aucun véhicule ne peut être stationné en bordure de la rue ou dans le stationnement visiteur. 
  7. Une seule remise par terrain est acceptée dont la grandeur maximale est de 8 pieds par 8 pieds. L’autoconstruction des remises est interdite, aucune rallonge ne sera acceptée. Celle-ci doit être esthétique et en bon état, la direction se réserve le droit de demander qu’une remise soit rénovée ou retirée si elle ne répond plus à ces critères. 
  8. La récolte des feuilles mortes doit être disposée dans des sacs en PAPIER seulement.

   9. DÉCHETS, ÉGOUTS

  1. Tous les déchets doivent être disposés dans les conteneurs prévus à cette fin. Aucun déchet ne peut être disposé temporairement en bordure de son terrain ou à la vue, il faut aller les porter immédiatement dans les conteneurs à déchets. 
  2. Il est interdit de déposer dans les conteneurs ou à côtés les débris de construction, pneus, appareils électriques, produits chimiques, meubles de jardins, articles de camping, etc. Veuillez disposer ceux-ci dans les écocentres prévus à cet effet.
  3. Il est défendu de mettre des lingettes, des essuie-tout, etc. dans les toilettes. Les égouts bouchés provenant de votre roulotte pourraient vous être facturés.

   10. CONSOMMATION D’EAU

  1. Interdiction d’arroser les pelouses et de laver tout véhicule.

   11. ANIMAUX

  1. Tous les animaux domestiques doivent être attachés EN TOUT TEMPS et ne doivent pas causer d’ennuis au voisinage. Ne pas laisser les chiens sans surveillance ou seul dans la roulotte par respect pour les autres campeurs (aboiements).
  2. Le propriétaire est tenu de ramasser les excréments. Les animaux ne doivent pas utiliser les terrains des autres campeurs pour leurs besoins.
  3. Les animaux ne sont pas admis à la plage ou à la piscine. 

   12. CONSTRUCTION

  1. Aucun bien appartenant au propriétaire ou modifications des installations ne peut être fait sans la permission de la direction (coupe d’arbre, terrassement, patio, remise, muret d’intimité…)
  2. Pour toute aménagement ou installation (patio, remise, dalle, pierres au sol…) vous devez compléter une demande de travaux et faire accepter votre plan à la direction avant d’entreprendre les travaux. Un document à compléter est mise à votre disposition directement à l’accueil. 
  3. Les patios doivent être en bois traité et les revêtements de contreplaqué ne sont plus permis comme revêtement de plancher de patio. La dimension maximale est de 8 pieds de large par la longueur de votre équipement. 
  4. La direction peut exiger la déconstruction de ceux-ci à tout moment sans aucune compensation.
  5. Les constructions sont permises à partir de l’ouverture du camping jusqu’au week-end de la St Jean-Baptiste. Sur demande, des exceptions peuvent être permises en semaine seulement. 
  6. La direction se réserve le droit de demander à un saisonnier d’effectuer des travaux d’entretien, d’esthétique ou de rénovation sur son terrain, son équipement ou son bâtiment si elle le juge nécessaire.

   13. TABLE DE PIQUE-NIQUE

  1. Les tables de pique-nique ne sont plus fournies avec les emplacements saisonniers. Chaque saisonnier doit acquérir son propre ensemble patio.

   14. FOYERS ET FEU DE CAMP

  1. Il est interdit de faire bruler des feuilles ou des déchets dans le foyer. Les feux de camp doivent rester sécuritaires avec une hauteur raisonnable. L’achat des nouveaux foyers doit être de type commercial seulement.

   15. LIVRAISON DE MARCHANDISES

  1. La livraison de marchandise est permise entre 9h et 17h seulement. Le saisonnier doit accueillir le camion de livraison à la barrière. Si nous devons nous occuper d’escorter celui-ci à votre terrain, des frais de 25$ vous seront facturés. 

   16. ACHATS D’UN NOUVEL ÉQUIPEMENT/RÉPARATION/VENTE

  1. Si vous prévoyez changer d’équipement de camping, vous devez consulter Cristal Vr dans un premier temps. 
  2. Cristal Vr est le seul autorisé à entrer sur le site afin d’effectuer des réparations sur les équipements. Dans le cas contraire, il faut demander une autorisation à la direction.
  3. Les panneaux À VENDRE sont strictement interdits.
  4. Si vous vendez votre équipement au cours de la saison, le terrain revient en la possession du Camping et non à l’acheteur. Les contrats sont non transférables et prennent fin au moment de la vente. Aucun remboursement d’acompte ou de paiement sur la saison. 
  5. Si la vente de la roulotte se conclut durant la saison hivernale, il est interdit de sortir votre roulotte avant l’ouverture du camping et votre dépôt est non remboursable. 
  6. Si l’avis de départ se fait après la signature du contrat, la totalité des frais de location devra être acquittée.

   17. DÉPART D’UN SAISONNIER

  1. Lorsqu’un saisonnier quitte son terrain, il se doit d’enlever à ses frais ces équipements (remise, patio, dalles de béton…). Il est de la responsabilité du saisonnier d’aller porter les matériaux dans les endroits appropriés. Le saisonnier doit au besoin poser de la tourbe aux endroits ou le gazon a été endommagé par ces équipements… Des frais peuvent être facturés si ces travaux ne sont pas exécutés entièrement et adéquatement avant votre départ. 

   18. SERVICE DE DÉPLACEMENT

  1. Des frais s’appliquent lorsque vous avez besoin de nos services via nos machineries pour le déplacement de patio, roulotte, frigo… Ces manœuvres doivent être planifiées sur semaine seulement. Informez vous à l’accueil pour la tarification.  

   19. RENOUVELLEMENT DU CONTRAT SAISONNIER ET PAIEMENT DU TERRAIN

  1. Lors de la période de renouvellement, tout saisonnier qui ne donne pas son dépôt avant la date limite de renouvellement, perdra sa priorité sur le terrain. Les renouvellements se feront dorénavant en début août. 
  2. Lors du renouvellement, un preuve d’assurance ainsi que les immatriculations des véhicules du saisonnier devront obligatoirement être inscrites sur le contrat. 
  3. Pour tout retard de paiement, des frais administratifs de 100$ s’appliquent. 
  4. Tous ceux et celles qui ne déclarent pas correctement leur option sur leur contrat peuvent recevoir une amende de 150$ en plus du frais de l’option non déclarée. Aucune exception ne sera tolérée, il est de la responsabilité du campeur d’aviser la direction de tout changement en cours d’année (air climatisé, 2e frigo, chauffe-terrasse, chauffage d’appoint, etc.) 
  5. Les airs climatisés devront obligatoirement être recouverts d’une housse si vous ne prenez pas cette option.
  6. Tout saisonnier possédant un foyer électrique à l’intérieur de leur roulotte, dois déclarer celui-ci, et ce même s’il ne l’utilise pas.  
  7. Tout saisonnier qui possède un 2e frigo, peu importe sa grosseur doit déclarer celui-ci, incluant le frigo des dinettes extérieur. Si vous possédez un frigo et qu’il n’est pas branché, il est de votre responsabilité de retirer celui-ci complètement si vous ne souhaitez pas payer les frais supplémentaires.  
  8. Il est interdit d’utiliser le chauffage électrique si vous n’avez pas payé les frais supplémentaires. 
  9. Il est interdit de laisser fonctionner la climatisation lors de votre absence.  
  10. Aucune sous-location n’est autorisée. 
  11. Afin de vérifier vos installations, la direction se réserve le droit de visiter votre cabanon et vos équipements à tout moment de la saison.  
  12. Aucun remboursement de dépôt. 

   20. CRISTALPARK

  1. Le port du casque est fortement recommandé dans le skatepark et la pumptrack.

   21. VAPOTAGE, CANNABIS…

  1. Il est interdit de fumer ou de vapoter dans tout lieu public extérieur (plage, Cristal Park, piscine, parc pour enfant…)
  2. La consommation de cannabis est interdite sur l’ENSEMBLE DU SITE.

   22. EXPULSION ET RESPECT

  1. Le respect d’autui et du camping est primordial.
  2. La direction se réserve le droit d’expulser sans remboursement toute personne dont la conduite est jugée indésirable et quiconque n’observant pas ou ne se conformant pas aux présents règlements.
  3. Par respect, il est interdit de passer sur le terrain d’un autre que le vôtre.
  4. Le manque de respect ou l’impolitesse envers les employés, la direction ou les autres campeurs ne sera pas toléré.

Ces règlements sont sujets à des changements sans préavis. 

Mot de la direction :

Tous les règlements qui suivent ont pour but d’assurer la sécurité des gens, le respect des individus, le bon usage des lieux, la convivialité, la quiétude de l’environnement et d’assurer un fonctionnement administratif adéquat. 

EN CAS D’URGENCE SUR LE SITE EN DEHORS DES HEURES D’OUVERTURE DE L’ACCUEIL VEUILLEZ TÉLÉPHONER AU : 819-752-2916

1. HEURE D’ARRIVÉE/HEURE DE DÉPART

  1. L’heure d’arrivée sur le site est 13H, des frais pour une arrivée hâtive vous seront chargés si vous arriver avant. 
  2. L’heure de départ est 12h. Pour une prolongation, informez-vous à l’accueil.  

2. ASSURANCE ET DOMMANGES

  1. Nous ne sommes pas responsable des objets perdus, volés ou endommagés sur le terrain. 

3. CIRCULATION

  1. La vitesse maximale permise pour circuler est de 10KM.
  2. Interdiction de se promener en KART de golf sur le site. 

4. COUVRE-FEU et BRUIT

  1. Le couvre-feu est à 23h et les visiteurs doivent quitter les lieux pour 23h.
  2. Aucun rassemblement n’est permis sur les terrains après 23h.
  3. Les adolescents doivent être à leur terrain à partir de 23h.
  4. Les systèmes de sons sont interdits, les campeurs doivent limiter le niveau de bruit dans le respect de ses voisins.
  5. Pour le respect des voisins, aucun bruit n’est permis avant 8h30 le matin. Nous demandons aux parents de bien sensibiliser leur enfant sur le respect de cette consigne. 

5. ENFANTS ET RÈGLEMENTS

  1. Les parents doivent accompagner leur enfant à la piscine et au lac lors de la baignade.
  2. Les enfants de 6 ans et moins doivent être accompagnés en tout temps par une personne responsable dans l’ensemble des lieux publics du camping.
  3. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans la salle de gym.
  4. Les enfants ne peuvent pas flâner dans les lieux publics suivants: blocs sanitaires, buanderie…

6. VISTEURS

  1. Tous vos visiteurs doivent adhérer à la tarification d’entrée, sans aucune exception (les frais sont remboursés seulement si les visiteurs quittent dans les 10 minutes suivant leur arrivée).

7. ANIMAUX

  1. Les animaux doivent être en laisse en tout temps et ne causer d’ennuis au voisinage. Ne pas laisser les chiens sans surveillance ou seul dans la roulotte par respect pour les autres campeurs (aboiements).
  2. Le propriétaire est tenu de ramasser les excréments.
  3. Il est strictement interdit d’apporter votre animal à la piscine et au lac.

8. BAIGNADE

  1. Les règlements de la piscine et du lac doivent être respectés en tout temps sous peine d’expulsion.
  2. Tous les enfants doivent être accompagnés d’un adulte lors des baignades.
  3. Les vestes de flottaison sont obligatoires dans les jeux gonflables du lac.
  4. Interdiction de se baigner dans le lac lorsque celui-ci est sans surveillance. Très important, aucune baignade ne sera tolérée en soirée.
  5. Seules les canettes et les bouteilles de plastique sont acceptées à la plage et à la piscine.

9. ENTRETIEN ET AMÉNAGEMENT DES TERRAINS

  1. Le locataire est tenu de garder son site propre.
  2. Les déchets doivent être disposés dans les gros conteneurs seulement.
  3. Interdiction de déplacer le bac à feu sur le gazon.

10. CONSOMMATION D’EAU

  1. Interdiction d’arroser les pelouses et de laver tout véhicule.

11. CRISTALPARK

  1. Le port du casque est fortement conseillé.

12. VAPOTAGE, CANNABIS…

  1. Il est interdit de fumer ou de vapoter dans tout lieu public extérieur (plage, Cristal Park, piscine, parc pour enfant…)
  2. La consommation de cannabis est interdite sur l’ENSEMBLE DU SITE.

13. EXPULSION ET RESPECT

  1. Le respect d’autrui et du camping est primordial.
  2. La direction se réserve le droit d’expulser sans remboursement toute personne dont la conduite est jugée indésirable et quiconque n’observant pas ou ne se conformant pas aux présents règlements.
  3. Par respect, il est interdit de passer sur le terrain d’un autre que le votre. 
  4. Le manque de respect ou l’impolitesse envers les employés, la direction ou les autres campeurs ne sera pas toléré. 

*Ces règlements sont sujets à des changements sans préavis.